Vertafore Canada et wawanesa s’associent pour simplifier la soumission du premier avis de sinistre

Possibilité pour les courtiers de soumettre un premier avis de sinistre en temps réel directement à partir de leur système de gestion de courtage, une première au Canada

MONTRÉAL - WINNIPEG (17 Mai 2022)—Vertafore® Canada, un chef de file en technologie d’assurance moderne, et la Société mutuelle d’assurance Wawanesa (Wawanesa) ont annoncé aujourd’hui que les courtiers canadiens peuvent désormais soumettre toutes les informations requises par un premier avis de sinistre (FNOL) pour les lignes personnelles directement à Wawanesa via leur système de gestion de courtage SIG.

En collaboration avec Vertafore Canada, Wawanesa est le premier assureur à fournir une intégration FNOL en temps réel, dont les courtiers peuvent bénéficier via CarrierConnect de Vertafore Canada.

« Une réclamation est l'occasion pour un courtier de tenir sa promesse d'être là pour l'assuré en cas de sinistre. Cela peut parfois être l'interaction la plus stressante qu'il aura avec son client, et le moment est critique. La soumission du premier avis de sinistre directement de SIG et la réception immédiate du numéro de réclamation Wawanesa attribué directement dans le BMS simplifie considérablement le processus, permettant aux courtiers de se concentrer davantage sur l'assuré et moins sur les tâches administratives », a déclaré Natasha Joyal, directrice principale, Développement, Vertafore Canada.

« Wawanesa est distribuée à 100 % par des courtiers et se consacre à faciliter le processus de réclamation pour nos clients et nos courtiers partenaires. La possibilité pour les courtiers de nous envoyer des informations en temps réel sur le premier avis de sinistre est un excellent moyen de démarrer le processus de réclamation du bon pied et d'inspirer confiance à nos clients communs. Merci à Vertafore de nous avoir aidés à simplifier cet élément clé du processus de réclamation, et merci à nos courtiers partenaires pour leur travail acharné en aidant à fournir une excellente expérience de réclamation », a déclaré Erin Fischer, viceprésidente principale et directrice des réclamations, Assurance Wawanesa.

« Aujourd'hui, la technologie est le catalyseur stratégique clé qui aide les assureurs et les courtiers à se préparer pour l'avenir. Et l'un des rôles que nous, en tant que fournisseurs de solutions, jouons pour aider nos clients à atteindre cet  objectif, est d'offrir des solutions compatibles avec l'écosystème », a déclaré Dimitrios Argitis, directeur général et vice-président de Vertafore Canada. « Accepter cette réalité en investissant dans des partenariats et des intégrations clés joue un rôle essentiel dans la rationalisation des processus et l'amélioration de la qualité des données dans tous les systèmes. Pour nous, le partenariat avec des acteurs clés de l'industrie est au coeur de notre stratégie et nous sommes très heureux, de concert avec Wawanesa, d'être les premiers à commercialiser cette intégration ».

Pour plus d’informations, veuillez contacter votre gestionnaire de compte chez Vertafore Canada ou votre représentant de Wawanesa.

À propos de Vertafore Canada

Vertafore Canada est un expert en innovation au niveau du courtage d’assurance au Canada et un leader sur le marché des BMS (système de gestion de courtage) pour les courtiers en assurance et en services financiers. Vertafore Canada offre une suite intégrée de produits conçus pour accroitre les revenus par l’utilisation efficace de la technologie. 

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À propos de Wawanesa

La Société mutuelle d’assurance Wawanesa, fondée en 1896, et l’une des plus importantes mutuelles d’assurance au Canada, avec des revenus annuels de 4,2 milliards de dollars et des actifs de 11,3 milliards de dollars. Wawanesa Mutual, dont les bureaux sont situés à Winnipeg, est la société mère de Wawanesa General, qui offre des assurances IARD en Californie et en Oregon; de Wawanesa Life, qui offre des produits et services d’assurance-vie partout au Canada; et de Western Financial Group, qui distribue des assurances personnelles et commerciales dans l’ouest Canadien. Avec plus de 5 700 employés, Wawanesa sert fièrement plus de deux millions d’assurés au Canada et aux États-Unis. Wawanesa redonne activement aux organisations qui supportent les communautés où elle opère, en faisant des dons bien audessus des normes d’excellence reconnues à l’échelle internationale en matière de philanthropie d’entreprise. En savoir plus sur wawanesa.com.

Contacts

Vertafore Canada

Laurent Nadeau, Vice-président, Ventes, Marketing & Solutions clients

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Société d’assurance mutuelle Wawanesa

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844-946-6282 | media@wawanesa.com